Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes mains
10 juin 2009

Il faut le faire savoir !!!

Alors je vous explique :


Pierre-Alain s'est trouvé un job d'étudiant, il est pizzaiolo, livreur de pizzas ..... à scooter !

09_06_10_13_16_03


09_06_10_13_17_25

Le 21 avril, il se fait arrêter par un gentil motard pour un feu orange rouge .... ce motard veut l'emmener au commissariat pour faire le PV, mon fils refuse, il est en plein boulot et propose de se rendre à la pizzéria où se trouve le patron ... ok c'est parti !

Sur place, il prend une amende de 90 euros et retrait de 4 points !

09_06_10_13_19_34

Le patron quelques menues amendes pour différents petits soucis sur le scooter que le motard ne semble avoir vu que quand le patron est sorti de la pizzéria ... no comment !

Nous tentons de faire opposition à ce procès, un feu orange n'est pas rouge ...et du coup ne necessite pas de retrait de points ni d'amende !!!

Mais voilà monsieur le motard est assermenté donc il a raison ! pffffffffff ... Pierre-alain prépare donc le chèque d'amende ... mais ...

Mais mon futur neveu (oui le mariage n'est que le 18 juillet ! ) 

09_06_10_13_21_34

vient faire un coucou à son cousin Léo-Tim à la maison, au cours de la conversation nous en parlons et il dit illico : ils n'ont pas le droit de faire ça, il ne faut pas de permis pour conduire le scooter (c'est un 49 cm3) ....

Kévin est moniteur d'auto-école, il connait tout son code par coeur ... bravo !

09_06_10_13_31_58

ah bon ????

après vérification, il m'envoie ça !!

09_06_10_13_03_12

Vite vite je contacte Pierre-Alain (vive msn) pour lui dire de ne rien envoyer paske si on paie l'amende, c'est qu'on accepte l'infraction !

ouf, l'enveloppe est encore sur son meuble !!!

allez je recommence ma contestaion écrite, avec photocopie de la circulaire, le tout en recommandé ...et on attend !

Ben voilà ..... gagné !!!!!! il a l'amende ...mais pas le retrait de points !!!!

En plus Pierre-Alain est jeune conducteur, donc il n'a que 6 points sur le permis, si on lui en enlève 4, il est alors obligé de faire le stage pour n'en récupéré que 2 !!! (4 pour nous) .... puis les 2 points qu'il est censé rattraper tous les ans pendant 3 ans sont alors mis en sursis .... du coup il aurait retrouvé ses 12 points que dans 3 ans ..... si il ne fait pas d'infraction d'ici là !!!!

oh lala quelle épine du pied tu lui a retiré Kévin !!!

766483


9vrw4jxl


je crois que cet article pourra être utile à beaucoup d'entre nous ...tiens au fait tu peux m'expliquer ce panneau ???

0803311113321894923




Publicité
Commentaires
L
Quelle plaie... Ils sont durs et intransigeants...
S
Ou la la !!! Oui vaut mieux que ça se soit passer ainsi... on ne connait pas assez les lois qu'on est censé savoir!!! Va comprendre faudrais que quand on vient au monde on reçoive de la mairie les dif. manuel des codes civiles, du droit, de la route .... LOL
M
HAAAA je savais bien, une fois en vélo, j'ai eu un pv, ils voulaient mon permis de conduire, j'ai dit j'en ai pas !<br /> <br /> comme j'avais pris l'air con comme je sais faire, ils se sont dit que je ne devait pas savoir conduire <br /> nonmého<br /> <br /> bien pour ton fils, pasque là, 4 points c'est un peu osé !
J
bien joué KEVIN
I
y'a toujours des astuces à connaitre
Publicité