vendredi 30 avril 2010

Purée aux 3 champignons

il vous faut600 gr de pdt et 50 cl de creme fleurette3 sortes de champignons au choix : de paris, pleurottes, cèpes ...50 cl de lait et 30 gr de beurre éplucher, laver et couper les pdt en dés les mettre à cuirependant ce temps, peler les champignons et les hachermettre le lait à bouillir, avec la moitiè du beurre, du sel et du poivre retirer la casserole du feu et ajouter la crème et les champignonsréduire les pdt en purée, y ajouter le lait chaud en plusieurs fois, puis le reste du beurrerectifier l'assaisonnementmettre dans un plat... [Lire la suite]
Posté par chtricote à 12:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

vendredi 30 avril 2010

Scrap 1ère

Ce samedi avait lieu l'activité mensuelle de Essay'artle thème du mois : Scrap ! celles qui me connaissent savent que je n'aime pas cela ... pas grave j'avais prévu une alternative : il y a qq semaines je suis allée chez La féé du bois, j'avais acheté un ensemble de coeurs à décorerj'ai donc pris ces coeurs et du matériel prévu pour les rendre plus jolis encorebien décidé à revenir à la maison avec de jolis coeurs ! et bien comme ia que les cons qui ne changent pas d'avis, j'ai rien fait de tout ça Val notre animatrice nous proposait... [Lire la suite]
Posté par chtricote à 06:52 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
jeudi 29 avril 2010

mon avancée

et comme je fais de petites étapes, j'en ai une autre en route une grille gratuite de chez Frimousse
Posté par chtricote à 13:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
jeudi 29 avril 2010

Trop dla chance

Vous reconnaissez cette jeune femme ? Vous reconnaissez cette joueuse ? vous reconnaissez cette petite fille ? et bien regardez ...un cours perso et oui Cathy-Lou est allée avec son grand frère, participer à un  tournoi de Golf sur Villeneuve d'Ascq,  organisé entre autres par Thomas, un pote de Pierre-Alain ...et sur place elle a pris un cours avec Nathalie Dechy ... trop dla balle hein !
Posté par chtricote à 07:11 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
mercredi 28 avril 2010

20 ans

quand on change de dizaine, il faut quand même marquer le coup ... Pierre-Alain a donc invité quelques potes à la maisonVu le magnifique temps dont nous disposons actuellement, apéro dehors obligatoire tandis qu'à l'intérieur on a aménagé une grande tablée on s'est régalé de toasts Léo-Tim a pu profiter un peu de son parrain voici l'entrée : soupe froide à la courgette, macédoine et pain maisonles convives ont pris place Pierre-Alain s'est entourée de deux personnes importantes à son coeurle plat : cheval - purée de pommes de terre... [Lire la suite]
Posté par chtricote à 06:22 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
mardi 27 avril 2010

SAL "Maman" : étape 4

les filles à jours : Béa Ch'tricote Jaze Triton Jocelyne Pascale Val Coralie Voici enfin l'étape à faire pour le 3 mai
Posté par chtricote à 06:27 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

lundi 26 avril 2010

Coucou

beuh
Posté par chtricote à 06:32 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
dimanche 25 avril 2010

Qui en serait ? des noms

Qui serait partante pour un KAL ? celui-là : cette petite couverture (modèle du livre de Françoise Piroux : Patchwork de tricot)  est faite en 3.5, elle ferait 96 cm de côté je pourrais donner les explications tous les 10 jours, avec les diagrammes ... alors ... qui ? j'ai noté : Ch'tricote Madie Miiiette Christelle Corinne Val Jaze Virago et LM à leur rythme Tortue brodeuse Rose-Abby Cevenole Jajaco qui encore ?????????
Posté par chtricote à 06:29 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
samedi 24 avril 2010

jolie idée

Voici une idée de déco "made in enfant" superbe et très simple de réalisation, je sais que beaucoup d'entre vous en sont friandes Cathy-Lou l'a faite aux activités du club du mercredi de notre village il faut juste un couvercle de boite à chaussures, des pailles, du papier légérement cartonné et de la peinture Bravo à l'animatrice et à Cathy-Lou bien sur
Posté par chtricote à 06:38 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
vendredi 23 avril 2010

suite de pendant les vacances

et oui j'avais pas fini le résumé alors on a aussi mangé on a banquisé on a posé on a fait le clown on a causé on a jouéon a fait des rencontres on a monté on a coiffé on a joué durant ce séjour, toujours trop courts les séjours avec les copines, on a surtout bien discuté, on s'est confié, on s'est réconforté, on a bien rigolé .... de vrais moments de détente je tiens à remercier chaleureusement Agnès et Jérôme pour leur accueilallez deux dernières pour la routetous les enfants présents qui se sont bien entendus et ont partagé jeux,... [Lire la suite]
Posté par chtricote à 07:11 - - Commentaires [17] - Permalien [#]