Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes mains
31 août 2010

triste

 

Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France, est mort des suites d'un cancer  l'âge de 50 ans, a annoncé mardi midi France 2.

L'ancien champion commentait depuis plusieurs années l'épreuve reine ducyclisme sur le service public. En juin 2009, il révèle qu'il est atteint d'un cancer avancé des voies digestives. En 2010, les spectateurs de France Télévisions avaient pu remarquer que sa santé n'allait pas en s'améliorant: sa voix érailléetémoignait de la présence d'une tumeur sur un nerf qui entraînait un dysfonctionnement des cordes vocales. Pourtant, Laurent Fignon, devenu un symbole de la lutte contre le cancer, a tenu à rester à l'antenne tout le long de l'épreuve.

Surnommé «le prof» ou «l'intello», Laurent Fignon est surtout un immense coureur cycliste, vainqueur du Tour de France en 1983 et 1984, ainsi que du Giro en 1989.

 

article_fignon2

 

Publicité
Commentaires
P
oui j'ai appris ça hier aux infos aussi. C'est vraiment jeune 50 ans. Quel pauvre homme. Mais aujourd'hui c'est un ange, sans doute est-il soulagé de ces maux et il va pouvoir veiller sur ceux qu'il aime. Etre encore là, mais différemment.<br /> Gros bisous. Nath
M
encore un de parti :(
J
J'ai appris la triste nouvelle cet aprem, saleté de crabe ! Je l'avais trouvé fatigué sur le dernier tour...
V
C'est bien triste !
L
Je suis choquée... Et triste aussi...
Publicité