Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes mains
27 avril 2011

Tartine Russe

Souvenir d'enfance ... pis en ayant une discussion patissière Nationale, il apparaitrait que ce soit ch'ti

en prem's on fait les tartines :

il faut : 100 gr de beurre - 100 gr de cassonnade et 100 gr de farine

004

Dans un saladier on ramollit le beurre à la spactule et on y ajoute la cassonade

005

on ajoute la farine, puis on forme un pavé

006

on l'enroule d'un film alimentaire et on le met au frais 30 mn

007

il faut le couper en tranche : ptit truc le fil à beurre est efficace

008

mettre au four sur du papier sulfurisé, le temps que ça brunisse

009

014

 

faire une crème au beurre : il faut

3 oeufs - 150 gr de sucre - 250 gr de beurre

015

au bain marie battre sucre et oeufs pour faire blanchir

017

hors du feu, ajouter le beurre et obtenir une pate lisse

019

mettre au frais puis garnir les tartines

020

et mettre une tartine par-dessus (ou pas ... )

021

pis .... c'est bonnnnnnnnnnnnnn ... ah non les z'enfants ils ont dit : EXCELLENT !!!!

Publicité
Commentaires
N
ça doit être vraiment trop trop bon !!!! va falloir que j'essaie<br /> belle journée
V
souvenir d'enfance ... ouh lalalala ... ca remonte alors ... je connais pas ... mais bon normal mon enfance n'est pas d'ici !!<br /> enfin celle avant 23 ans !!!<br /> LOL ...<br /> à plus
C
super lignt ton truc!!!lol!!! mais ça ne peut etre que bon!!!
I
Je te dirais ça tout à l'heure ; elles sont au frigo là! Merci! Heu j'ai quand même mis le doigt dans la crème en les mettant au frais (sans faire exprès) et j'ai hate d'arriver au dessert!
W
oops, pour moi c'est trop de calories !!! lol
Publicité