Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes mains
16 novembre 2012

Vous le demandez ...

et comme je suis partageuse, je vous Dis :

voici donc les explications de base du bonnet et snood

je les tricote en 4.5 avec les laines que j'ai, certes pas nobles, mais qui tiennent très bien le lavage et l'utilité qu'en font nos enfants :))

le bonnet :

en 4.5 monter 79 mailles pour un adulte, 72 pour un enfant

faire 4 rangs de côtes 1-1 ou de riz

puis 34 rangs de jersey pour un adulte et 30 pour un enfant en y insérant si necessaire le jacquard voulu

puis diminutions : 7 endroit 2 ens 7 end 2 ens jusqu'au bout du rang, revenir en envers

puis 6 end 2 ens etc ... toujours revenir envers (pour les enfa&nts on commence à ce rang là)

faire ainsi avec 5 end, 4 end 3 end 2 end 1 end, finir par 2ens 2ens aller et retour (il reste 5 mailles)

passer le fil dans les mailles restantes, serrer et faire la couture

le snood :

en 4.5 monter 76 mailles

10 rangs de côtes 1-1

30 rangs de jersey en y insérant le jacquard voulu (si la hauteur ne vous convient pas en ajouter)

10 rangs de côtes 1-1

rabattre souplement et faire la couture

12-11-13 12 25 38

et voilà tout est toujours très simple avec moi ;-) ... enfin si les explications vous semblent confuses, n'hésitez pas à demander :))

 

Publicité
Commentaires
J
bonjour pouvez vous me donner le tour de tete pour le snood car j'aimerais savoir si c'est pour adulte ? merci
V
C'est super sympa de partager ! Merci !
M
super merci
R
oh merciii pour les explications...merciii
B
merci pour ce petit tuto moi qui voulait apprendre a faire un bonnet y a plus ka!!!!!
Publicité