Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes mains
29 septembre 2013

d'un pied sur l'autre

un jour .. c'était le 20 octobre de l'an 2012 ...

je débutais un match avec les copines ... et ne pouvais le finir

562009_512378395441088_1842447361_n

radioS ... écho ... scanner ... IRM ... scintigraphie ..  des jours, des semaines et des mois d'examens, de recherches ... de douleurs aussi journalières sans jamais que personne ne puisse me dire ce que j'avais

d'abord soignée pour une simple fracture de maléole interne (et une rupture de ligament externe mais que l'on ne soigne pas) ... il s'avère qu'en fait et après avoir trouvé un VRAI chirurgien consciencieux nulle fracture .. juste une rupture d'ossification et donc un bout d'os qui se ballade dans mon pied à son grè

décision prise en juin dernier, de m'opérer afin de l'enlever ... qq jours d'immobilisation puis y aller tout doux ..

 

hop0

opération très douloureuse ... les qq jours qui suivent également

hop1

hop2

ret1

ça sèche bien

ret4

on enlève les fils au bout de 10 jours

plus fil1

je me rechausse

plus fil4

remets même des baskets

plusfil6

on part en vacances

vac1

je me protège

vac6

et ça se voit

vac7

fin août visite de contrôle : reprise autorisée ... yahouuuuuu

alors hier .. soit 11 mois après une blessure qui semblait pas si lourde ...

IMG_7002

je retrouve le plancher ... les sensations ... tout le plaisir ... de retrouver aussi les copines, de partager de bons moments

IMG_6992

IMG_6993

IMG_7059

ce premier match de championnat nous ne l'avons pas gagné .. mais c'est une victoire sur moi-même, la patience ... sur le chirurgien ou simplement l'idée d'un chirurgien qui croit qu'à 44 ans on n'est plus bonne à faire du sport en se donnant à fond ...

tout un match sans douleur ... j'avoue .. sincèrement que parfois j'ai pensé ne plus pouvoir vivre ces moments ...

toujours y croire .. toujours aller au delà- de ce qui nous parait possible !!!!

Un MERCI tout particulier à Mon Nico qui durant toute cette période a été à mes côtés ... dès le moment de la chute ... ensuite pendant la période d'immobilisation, pour les conduites au taf .. puis me supportant alors que je ne pouvais me bouger allant jusqu'à être avec moi à tous les match de l'équipe en supporters  ... comprenant ma douleur pourtant invisible ... m'accompagnant à chaque rdv ou examen .. toujours présent lors de l'opération donnant des news aux copines ... puis me soutenant durant la convalescence et la lente reprise ... et enfin venu nous applaudir (avec une petite crainte au fond de lui) lors de ce premier match <3

Publicité
Commentaires
M
et c reparti ^^
A
Félicitations pour tout ce courage, cette volonté<br /> <br /> Ne fais quand même pas d'imprudence<br /> <br /> Bonne soirée
A
Félicitations pour tout ce courage, cette volonté<br /> <br /> Ne fais quand même pas d'imprudence<br /> <br /> Bonne soirée
A
Félicitations pour tout ce courage, cette volonté<br /> <br /> Ne fais quand même pas d'imprudence<br /> <br /> Bonne soirée
C
ah l'amour...et un bon chirurgien...<br /> <br /> bravo!
Publicité