Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes mains
7 décembre 2013

10 minutes à ne pas perdre

oui 10 minutes, c'est le temps qu'il m'a fallut pour faire ce mini sapin

je vous mets le tuto mais pas en photos tellement c'ets simple !

je l'ai fait en jersey mais il est aussi possible de le faire en mousse

-on monte 21 mailles, un rang end, un rang env

-puis à chaque rang on va tricoter les premières comme il se doit et les deux dernières ensemble

-et ce jusque 9 mailles et 2 ens

- ensuite on fait pareil mais à la fin du rang on ajoute 5 mailles et au retour idem (surtout on oublie pas les deux ens avant les augm)

- puis on reprend on tricote toutes les mailles comme il se doit et les deux dernières ensemble

- et ce jusque 7 mailles et deux ens

- puis on fait pareil en ajoutant au bout du rang 3 mailles et au retour pareil

- et rebelote on tricote toutes les mailles et les deux dernières ensemble

- et ce jusqu'au bout on fait les deux seules ensemble

et c'est fini

sapin 1

je pense qu'un petit coup de repassage devrait suffir à le tenir bien plat .. on peut l'agrémenter de perles par exemple ... il fera aussi partie de la vitrine du mag

 

 

Publicité
Commentaires
M
10 min bien mises a profit ;)
N
Tout mignon ! Moi j'ai fait celui-ci, sympa aussi (plus long à faire !) :<br /> <br /> http://les-bidules-de-fee-divers.over-blog.com/article-mon-beau-sapin-roi-de-mes-aiguilles-113387952.html
R
il est vraiment joli tout plein ton sapin...oooh oui on n'a pas 10 minutes...;)
Publicité