Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes mains
28 janvier 2014

Dans la famille aiguilles, je voudrais les ... 20

Cathhhhh, j'ai vu un super modèle ... dis si je te donne les explications, tu pourrais voir à le faire steup ... ?

ah ben donne, j'étudie hihi

bon d'abord il faut des grosses aiguilles ... que j'ai depuis longtemps ... encore emballées

10

10

puis trouver de la grosse laine adaptée ... pour cette première je vais me fier à celle recommandée pour le modèle

10

10

l'avantage c'est qu'il ne faut pas beaucoup de mailles ... et que ça monte vite

10

10

10

10

en pleine action

10

10

avec une pelote : 22 rangs et un peu plus de 40 cm

10

quand il est fini, vient le choix du bouton

10

10

10

10

et le voilà, fini, porté, boutonné

10

10

10

ah oui le modèle d'origine (tiré d'un "fait main") c'est ça :

1471735_10203212475579726_1824742785_n

bon ben c'est pas tout ça, comme il plait beaucoup, j'en ai d'autreS à faire ! 

 

en attendant celui-là part ... pour la Bretagne chez Sandrine, qui va bien en avoir besoin avec les tempêtes actuelles

Puis un merci tout spécial à Mon Nico, qui, géométriquement parlant, m'a bien aidé ... le montage est un vrai casse-tête ! lol

 

Publicité
Commentaires
M
sympa oui !
C
je l'avais raté celui là..;très sympa..<br /> <br /> le seul avantage des pieux pour tricoter :ça va vite! ;o)
B
Très beau résultat, j'aime beaucoup. Bisous
N
Ah, moi non plus, au-delà de 6, je n'aime pas du tout, autant utiliser des manches à balais !!! (ceci dit, chacune son truc ...)<br /> <br /> Mais le résultat est très chouette !<br /> <br /> Quand j'étais gamine, j'avais fait un gilet de berger avec de la vraie laine de mouton, aiguilles 12 ou 15, je ne sais plus, le seul avantage c'est que ça montait très vite et que ça correspondait bien à mon impatience de l'époque ...
R
il est vraiment magnifique...mais que je n'aime pas tricoter avec ces grandes aiguilles.....mais quel joli rendu!
Publicité