Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes mains
16 mars 2014

Méli-Mélo sur les mains

un tuto tout en photos

Monter 36 mailles en 4.5

tm 1

faire 10 rangs de côtes 1-1

tm 2

8 rangs de riz

tm 3

on va ensuite travailler sur les 21 premières et y faire 6 rangs de riz

tm 4

on procède alors aux augmentations pour le pouce : + une maille tous les deux rangs côté extérieur, 8 fois

on obtient donc 29 mailles

tm 5

on fait alors le pouce, on travaille donc juste sur les 9 premières et on y fait 6 rangs de riz

tm 6

on rabat ces 9 mailles

tm 7

on passe alors les 20 mailles suivantes (les centrales) sur une aiguille auxiliaire ou sur l'aiguille de droite sans les tricoter, on y reviendra tout à l'heure

on va travailler sur les 15 suivantes

tm 8

on rabat les 12 premières pour travailler sur les 3 suivantes et dernières

tm 9

on y fait 6 rangs de riz

tm 10

puis on fait les 8 augmentations du pouce, donc tous les deux rangs côté extérieur + 1 maille, 8 fois

on a donc 11 mailles

tm 11

on fait 6 rangs de riz sur les 9 dernières mailles

tm 12

on rabat ces 9, il en reste 2

tm 13

tm 14

on reprend alors les 2, on augmente de 12 puis les 20 laissées sur l'autre aiguille

tm 15

on fait 12 rangs de riz

tm 16

puis on rabat les 34

tm 17

on fait toutes les coutures

tm 18

puis on relève 3 mailles sur un des côtés (peu importe lequel)

tm 19

on fait du jersey sur quelques cm

tm 20

on coud le bout sur un autre côté au choix

tm 21

on renouvelle cette opération plusieurs fois

tm 22

tm 23

et voilà c'est fini

tm 24

ne reste plus qu'à les porter crâneusement

tm 25

bon si c'est pas clair, surtout n'hésitez pas à demander ... voilà mon méli-mélo de travail à Mouah

tm26

et si je vous ai donné envie d'en faire, envoyez moi les photos, je les publierai

 

Publicité
Commentaires
B
un véritable charabia... mais le résultat est sympa
R
ouah tout un tuto..ouah il est genial...;)
B
Elles sont jolies tes mitaines, mais moi j'ai encore besoin de grosses moufles bien chaudes et bien doublées, car il fait encore très grand froid ici. Bisous
Publicité