Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes mains
8 avril 2016

Edit un an puis deux ans après : : : Mademoiselle Joe : V

Un jour de mai 2013, en balade en voiture, Mon Nico me dit, redoutant ma réponse : "Je passerais bien le permis moto" !! ... S'attendant à : T'es pas fou non ? !!! il est surpris, me connaissant, d'entendre un : "OK, ... mais Mouah aussi alors"

Et oui, je crains ce que je ne maîtrise pas, alors, s'il passe le permis, que ferais-je ? ... stresser à chaque fois qu'il sort ? ... ne pas partager ces moments avec lui ?  ... bref il est ok !

Nous voilà partis nous inscrire pour le code, ben vi à notre âge notre code est quelque peu ... désuet !

Grrrr, l'horreur de ces séances ... mais on tient ... passage en juillet, ok tous les deux.

On prend alors les premières leçons, pour lui no problème, il a déjà touché à tout ça dans sa jeunesse, son frère est motard !

Quand à Mouah !!, hummm, mise à part mon Trek (sans moteur), jamais eu d'autres deux roues .. juste suis montée une fois en sds en baptème.

Olivier, mon moniteur, me donne mon premier cours : extra ! quelle patience, application, que de conseils et de confiance ... nous enchainons les leçons, pas toujours simple, j'ai droit à une chute alors difficile la leçon suivante mais Olivier trouve les bons mots et me rebooste.

Puis voici venu le temps du passage plateau : un petit circuit lent que nous maitrisons, suivi d'un freinage rapide et d'un slalom avec évitement. Convoqués tous les deux le même jour, nous nous préparons quand même à ce que l'un de nous ne l'ait pas, on ne sait jamais ..

Et, bien que maitrisant le sujet, un peu mieux que lui si on l'en croit, je dois faire face à un gros soucis que je n'avais pas envisagé : le STRESS : blocage musculaire dès que je passe la jambe par-dessus la moto devant l'examinateur ...  et patatras ... je loupe ! Tandis que Mon Nico passe tout haut la main : bravo mon Chéri, il réussira par la suite la circu aussi.

Quand à moi, je cumule, une seconde fois ce stress se voit vainqueur, 3èm convocation et alors que notre hiver est des plus doux, un brouillard givrant tombe sur la piste en 15 minutes, épreuve remise ! Re 3èm fois et  Stress 3 cath 0 !

Mais que faire ? Je connais mon sujet, rien d'autre à apprendre .. j'ai, entre temps, eu envie de tout lacher, IL m' a soutenu, IL me sait battante, pas question pour lui de me voir lacher ce projet .. j'ai "mis de côté"  ... IL m'a redonné l'envie par des sorties nombreuses en passagère (merci la douceur de l'hiver).

Puis la niak est revenue, à fond, je le veux, je l'aurai !!! ... même s'il me faut tout reprendre à zéro

4èm convocation, il fait froid, la route pour aller au centre d'exam me glace les jambes et les mains .. à en trembler en arrivant. Il me faut me réchauffer impérativement. Et là ... ça passe !

Je récolte un B au lent, ça veut juste dire : tu as droit au rapide ... ma collègue du jour tombe juste après moi, je blémis, un des candidats le voit et me dit : "pense juste à toi, tu DOIS passer le rapide"

Etape freinage d'urgence : haut la main, cool ... Etape slalom : au demi-tour, ma main fait glisser l'accélérateur, soit je lache et risque le déséquilibre et la chute, soit je laisse faire et passe la ligne limite en récoltant un C : un C me donne un second essai, une chute m'élimine ! ... Je laisse faire et ai droit à un second essai ; Je repars et là ... ... Yes Yes Yes !

Reste l'interro orale me direz-vous, mais no problème les fiches, je les tiens et zou un A.

 

10155323_777961608882764_7447406874631759507_n

 

Résultat : A-B-A-A-A (il faut un minimum de 2A et pas de C) IN THE POCKET le plateau ! quel soulagement !

Pour la ptite histoire, je suis sortie de la salle d'exam oral, dans le couloir allant à une autre salle, et mon moniteur, dehors, savait, juste à entendre, que je l'avais eu

Passage de cicu ce mardi 8 et ...

 

1604870_777984698880455_8618931698038282276_n

 

 

 

dès le plateau dans la poche, nous avons appronfondi nos recherches et .. tadam ...  pile poil une comme nous cherchions dans la région parisienne : XJ6 noire ABS de 2012, peu de kilométrage ... un bon coup de nettoyage ...

et on commence la déco perso (voilà pk il fallait noire) :

SAM_7653

j'attends je viens de recevoir le reste de mes stickers mais promis je vous ferai un post détaillé

 

 Edit un an plus tard : que du bonheur ces 9500 km parcourus ! ces amis connus ! ces expériences partagées ! la vie est belle sur deux roues motorisées aussi 

 

RE-EDIT deux ans plus tard : toujours autant de plaisir, Mademoiselle Joe a changé, mais pas que elle, Mouah aussi, un peu .. mes cheveux dépassent enfin du casque, comme une vraie fille hihi

16-03-12 09 21 21

12512448_1152279061451015_2590136417359987554_n (1)

12832316_1164167670262154_2443826283885976876_n

 

j'ai un peu dépassé les 13 000 km, cette photo date d'il y a 4 jours 

 

943766_1184202241592030_1866055288880456605_n

Publicité
Commentaires
C
vais peut etre rempiler moi...tu sembles si épanouie
R
et bin tout un edit....tout un anniversaire...et toujours du plaisir...;)
C
bravo encore;et tant de kms parcourus..;je reprends la 2 éme étape la semaine prochaine;et oui un peu de standby avec la météo et un défi qui va se finaliser dimanche.après je pourrais reprendre sérieusement
R
et bin tout un anniversaiire didonc....sacre moment...;)
S
Félicitations pour ta persévérance et ta réussite..Bravo !
Publicité