Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes mains
6 mai 2014

Un jour pas comme les autres ...

Je suis trés attachée aux dates .... je ne crois pas au hasard ...

les "hasards de la vie" ... non, la vie nous fait parfois prendre des décisions .. des décisions qui font que l'on peut s'éloigner les uns des autres ...

s'éloigner pour un temps .. plus ou moins long : je suis heureuse d'avoir retrouvé, l'une après l'autre, et après quelques années, mes deux amies Catherine et Françoise .. je crois qu'un jour je te retrouverai toi aussi mon ami .. du temps il faut .. laissons le temps !

ET puis il y a ceux qui sont éloignés pour toujours .. ce ne sont pas les dix ans qui viennent de passer qui sont les plus difficiles .. .ce sont toutes ces années qui sont devant moi .. devant moi sans toi, juste parce que tu as décidé, en ce jour mais il y a dix ans, de partir .. de partir à jamais ...

Ce jour déjà bien spécial  dans ma vie ... alors un hasard, non je n'y crois pas ... tu ne me diras jamais pourquoi tu as choisi ce jour .. je l'ai juste pris comme un signe, une porte qui s'est ouverte ...

Mais ce jour ou un autre, je ne saurais jamais pourquoi tu as décidé de partir ...

j'ai encore aujourd'hui, dix ans après, beaucoup trop de mal à en parler ... ton absence me fait tellement souffrir .. par égoïsme ? ... peut-être .. il y a chez moi un de tes petits fils que tu ne connaitras jamais ... ma nouvelle vie que tu ne peux plus partager .. avec un homme avec lequel tu te serais entendu ..

oh je sais on va me dire que de "là-haut" tu vois, tu sais, tu me protèges ... pffff , c'est ici en bas que je te voudrais Mouah !

Bref, ce jour ne sera jamais plus comme les autres .. jamais plus je n'y sourirai naturellement et sincèrement ..

Tu es le plus grand manque de ma vie

J'ai fait pour priorité dans ma vie le positivisme ... alors quand même un pointe de positif :

toi qui me lis, toi qui as près de toi des gens qui t'aiment, des "vieux" qui parfois te soulent, un conjoint (ou une) qui s'évertue, parfois maladroitement à ton gout, à faire ton bonheur, oui TOI ..

profite de ces instants de vie à partager, souris, ris, et aime

Publicité
Commentaires
C
comme je te comprend je connais ce manque de présence des personnes aimées et trop tot parties gros bisous et tendres pensées<br /> <br /> Chantal
R
oh de tout coeur ma belle....
B
Je connais ce sentiment de solitude, ce manque de la personne aimée. Je suis de tout coeur avec toi. Bisous
D
De tout coeur avec toi...
C
et promis, je profite de ma maman <3 ;)
Publicité