Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes mains
9 février 2015

flan sans pâte à la Barbapapa

c'est une première, plutôt simple et réussie

il vous faut : 

1 litre de lait - 4 oeufs - 200 gr de farine - 30 gr de beurre - 80 gr de sucre - 2 sachets de sucre vanillé

ici j'ai ajouté qq carambars à la babapapa

'perso on a trouvé qu'il manquait un peu de sucre)

F1

 

à l'avance il faut fondre les carambars dans le lait mis à chauffer, à l'avance parce que pour le reste de la recette le lait doit être froid 

F2

F3

 

dans un saladier, faire un puits avec la farine

F4

 

y mettre les sucres 

F5

 

le beurre fondu

 

F6

 

et les oeufs

F7

 

mélanger en prenant petit à petit la farine qui est autour 

F8

 

 

F9

 

et en ajoutant petit à petit le lait froid 

F10

 

la préparation sera alors toute liquide 

 

F11

 

la mettre dans un moule à gâteau

F12

F13

 

puis au four à 150° 45 mn

F14

 

il va dorer un peu 

F15

 

laisser refroidir et déguster 

 

F16

 

F18

F19

 

bon appétit, on va le retenter avec d'autres parfums ici 

 

 

Publicité
Commentaires
B
il a l'air appétissant mais le gout "barbapapa" me tente très peu
C
ok merci donc ca fond quand meme assez vite je n aurai pas cru
C
ca ma l air appetissant tout ca est ce que cela avait le gout de la barbapapa et une question peurt etre bete qui sait combien de temps faut il pour que les carambar fondent dans le lait<br /> <br /> merci si tu me repond<br /> <br /> bisous et bon mardi
R
et bin cela semble bon...je suis juste decue que cela ne soit pas rose....mais c un detail...;)
Publicité