Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes mains
10 avril 2015

tatin de rhubarbe

il vous faut : 

280 gr fde sucre en poudre - 250 gr de farine - 150 ml de lait - 170 gr de beurre - 250 gr de rhubarbe - 3 oeufs - un sachet de levure chimique 

rh1

 

dansle moule mettre 100 gr de sucre et 70 gr de beurre : 10 mn au four 

rh2

 

dans un saladier préparer à la main un mélange avec 100 gr de beurre et 180 gr de sucre 

rh3

rh4

 

ajouter un oeuf

rh5

 

puis un autre 

 

rh6

 

surveiller le four 

rh7

 

ajouter un dernier oeuf 

rh8

 

ajouter la farine

rh9

 

puis la levure 

rh10

 

et enfin le lait 

 

rh11

 

sortir le moule du four 

rh12

 

y placer la rhubarbe coupée en dés 

rh13

 

puis y verser la pâte 

rh14

mettre au four 45 mn  

 

rh16

 

sortir 

 

rh19

 

retourner délicatement et .. 

rh20

 

attendre qu'il refroidisse pour dé-gus-ter ! 

Publicité
Commentaires
Y
voilà les poireaux d'hiver plantés... sur ça j'ai récolté la rhubarbe qui donne encore bien... et je me lance pour cette recette qui' m'a l'air délicieuse :-D ... verdict après le goûter
L
Je te pique ta recette. D'habitude, je fais toujours des tartes classiques : pâte brisée + appareil : sucre, œufs, crème fraîche, vanille + tronçons de rhubarbe. C'est délicieux ! Mais ta tatin me tente beaucoup. ça changera un peu. Merci ! Bises.
Z
J'ai essayé ce week end votre gâteau à la rhubarbe pour mes grands parents. Pour vous dire qu'ils adorent, c'est que c'est drôlement bon même moi j'ai apprécié! =)<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, pour les allergiques au lait de vache comme moi, j'ai mis moitié moitié eau/crème liquide ( pas allergique aux produits laitiers) en remplacement.
R
et bin c tout un anniversaire aujourd'hui...ton blog a 8 ans !!! tout un age...;)
M
hum j'en ai plus au congel du coup il me tarde encore plus qu'elle repousse pour essayer
Publicité