Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes mains
27 juillet 2015

KAL couleurs de chat : étape 2

voici d'abord les photos de l'étape 1 : 

à qui sont ceux ci ???? lol 

15-07-27 15 37 58

Nathalie 

1 - Nathalie

 Andrée

15-07-27 15 37 58

Langelika

1 - angelika

 

Chantal

1 - chantal

Karinette

1 - karinette

 

Deborah

1 - deborah

 Laurence

1 - laurence

 

Elisabeth 

15-07-27 09 01 40

Pascale

1 - pascale

 

Yli

1 - Yli

 

Coralie 

1 - coralie

Ch'tricote

mon étape 1

 

il est temps maintenant de vous donner les explications de l'étape 2 : les bras

Nous sommes toujours en 3.5, il faut monter 18 mailles 

12

 

tricoter 8 rangs de jersey 

13

 

au rang suivant : diminutions : 

1 maille endroit, 1 surjet simple, 4 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit, 1 surjet simple, 4 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit, 1 maille endroit

retour sur l'envers, on a 14 mailles 

puis au rang suivant (sur l'endroit) : 1 maille endroit, 1 surjet simple, 2 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit, 1 surjet simple, 2 mailles endroit, 2 ensemble à l'endroit et 1 maille endroit 

retour sur l'envers, on a 10 mailles 

14

 

on entame alors le jersey rayé : 

4 rangs orange - 4 rangs noir - 2 rangs orange

 

 

15

 

sur le 3èm rang orange : augmenter une maille de chaque côté

faire un 4èm rang orange sur l'envers

16

 

4 rangs noir - 4 rangs orange  2 rangs noir

sur le 3èm rang noir : augmenter une maille de chaque côté

faire un 4èm rang noir sur l'envers

 

17

 

4 rangs orange 

18

 

rabattre les 14 mailles

19

 

en faire une seconde semblable

20

 

on a donc : 

21

Publicité
Commentaires
C
j'ai fini la première étape, je suis venue relever la deuxième étape, merci
H
sur votre blog je vois l'etape 1, 2, et la 4 . Mais je ne vois pas l'etape 3<br /> <br /> <br /> <br /> Elle s'est effacee lorsque vous avez mis l'etape 4<br /> <br /> <br /> <br /> pourriez vous me redonner l'etape 3 afin que je puisse finir la tete.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci a l'avance
H
desolee; je ne peux pas finir l,etape 3 car je ne peux plus avoir ke diagramme de la tete<br /> <br /> <br /> <br /> pourriez vous me le renvoyer svp Merci d'avance
L
disons c'est beaucoup plus pratique à mettre dans un sac à main pour tricoter dans les transports en commun. Là je fais des aller/retours comme si j'avais des aiguilles normaux. Par contre je me posait la question si certains parties ne pourrait pas être fait directement sur un jeu d'aiguilles à chaussettes pour éviter de faire des coutures.
E
Sympa de voir des jolies couleurs :) je voulais vous demander pourquoi vous mettez deux aiguilles pour le montage des mailles ?
Publicité