vendredi 28 octobre 2016

Kal Robert on y va !

Vous êtes prêtes ??????  dites vite oui et je vous donne la première étape !  (vous pouvez d'ailleurs m'envoyer une photo du matériel que vous avez prévu)
Posté par chtricote à 13:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 26 octobre 2016

matos Kal Robert

déjà quelques inscriptions, je vous remercie de la confiance que vous m'accordez. les participantes :  - Ch'tricote - Mumutella - Passiolaine - Catherine - Pascale  - Monique Gérard - Mère Indigne    Bien sûr, vous pouvez encore vous inscrire Voici le matériel nécessaire à cet ouvrage :  le modèle est fait en aiguilles 2.5, perso elles seront plus grosses car adaptées à ma laine, je vais le faire en Azurite en laine il faut environ une pelote de :  rose - gris clair -gris foncé - bleu... [Lire la suite]
Posté par chtricote à 17:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 25 octobre 2016

Kal Robert

Envie de tricoter un modèle facile ... à un rythme modéré ... bienvenue sur ce Kal !  Je vous présente : Robert   Pour être des notres c'est très simple, il vous suffit d'indiquer votre nom en com ... les consignes seront données ici, il vous suffira ensuite de m'envoyer par mail une photo de votre avancée ... juste pour donner envie aux autres les participantes :  - Ch'tricote - Mumutella - Passiolaine - Catherine - Pascale  - Monique Gérard  
Posté par chtricote à 17:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
vendredi 27 mai 2016

doudou extra-terrestre

et zou encore un ptit kdo de naissance terminé !  des couleurs   l'endroit du travail   ça avance bien    les finitions      tadam :    mon inspiration vient de là ...  perso, j'ai préféré ne pas mettre de bourre, en faire un grooooos doudou plutôt qu'un coussin, ce qui en plus, facilitera le lavage    il est lui aussi destiné à un ptit gars et va partir dans les tous prochains jours ...  toi qui vient d'avoir un ptit mec, surveille... [Lire la suite]
Posté par chtricote à 11:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 21 mai 2016

famille bonheur

beaucoup de naissances autour de nous en ce moment et j'ai beauuuuucoup de retard dans mes cadeaux !  en voilà toutefois un de terminé et mis à l'envoi !  il y a maman    papa   la grande soeur   et le nouveau venu    la famille au complet    le tout "monté" ... sur un support ... à clefs, à torchons ...      j'aime beaucoup ces doudous lapins, et j'aime beaucoup la famille à qui ils sont destinés une famille resplendissante de bonheur et... [Lire la suite]
Posté par chtricote à 10:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 19 mai 2016

tri bonnet personnalisé

Mon neveu et filleul Augustin est désormais un triathlète !  Seulement il vit au Nord du Nord ! ça caille ... parfois  Hop un ptit coup de fil à marraine et au moins la tête sera au chaud  je jacquardise ...    à l'endroit c'est plus joli   tadam : modèle 1   re tadam : modèle 2    commande expédiée ... en attente du retour ;-) 
Posté par chtricote à 08:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 17 mai 2016

des asperges de l'Est

Mon amie Nadia, venue passer quelques jours dans sa région d'origine, nous a amené des ..... asperges !    après épluchage et cuisson j'ai enroulé du jambon ...    partiellement recouvert de béchamel et enfourné   et tout le monde s'est bien régalé ! 
Posté par chtricote à 14:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mardi 26 avril 2016

Nid tout doux pour bébé à venir

Il y a quelques temps une future maman m'a gentiment demandé de préparer un nid d'ange pour son futur bout'chou quelques consignes : tout blanc, avec le bord de la capuche tout doux, un peu plus grand que naissance    de jolies torsades prennent forme   ça monte ça monte    ah ui, autre consigne, comment pouvoir l'attacher dans le cosy ... et bien en le "trouant" ! lol    le devant se termine     je profite de froides après-midi   voilà une belle avancée, dos... [Lire la suite]
Posté par chtricote à 11:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mercredi 13 avril 2016

filet mignon en croûte

il vous faut :  une pâte, enfin deux mais ici elle est faite maison par Cathy-Lou puis du filet mignon, des tomates, des courgettes, du pesto rouge, de la crème fraiche, du sel, du poivre, du fromage    j'étale donc la pâte en deux morceaux    je prépare la viande   les légumes    je mélange pesto et crème     j'étale une des deux pâtes au fond d'un plat allant au four    j'y mets le filet mignon    la sauce    les... [Lire la suite]
Posté par chtricote à 11:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 8 avril 2016

Edit un an puis deux ans après : : : Mademoiselle Joe : V

Un jour de mai 2013, en balade en voiture, Mon Nico me dit, redoutant ma réponse : "Je passerais bien le permis moto" !! ... S'attendant à : T'es pas fou non ? !!! il est surpris, me connaissant, d'entendre un : "OK, ... mais Mouah aussi alors" Et oui, je crains ce que je ne maîtrise pas, alors, s'il passe le permis, que ferais-je ? ... stresser à chaque fois qu'il sort ? ... ne pas partager ces moments avec lui ?  ... bref il est ok ! Nous voilà partis nous inscrire pour le code, ben vi à notre âge notre code est quelque peu... [Lire la suite]
Posté par chtricote à 10:25 - - Commentaires [20] - Permalien [#]