Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes mains
29 octobre 2008

4 mois

me voilà à 4 mois .... presque la moitiè ....

que se passe-t-il ?

Durant le 4° mois, les premiers cheveux apparaissent ainsi qu'un fin duvet sur tout le corps (lanugo). La peau est très fine et laisse voir par transparence les vaisseaux sanguins. Le squelette s'ossifie. L'activité cardiaque, qui existait depuis le 1° mois, est maintenant audible grâce aux ultra-sons (140-150 pulsations/mn). Les reins fonctionnent   et le foetus urine dans le liquide amniotique. L'intestin se remplit d'une substance noir verdâtre produit du métabolisme du foie : le méconium. Il mesure 15 cm et pèse 200 g. L'utérus a la taille d'une noix de coco. La hauteur utérine est de 16 cm. La mère peut sentir bouger son bébé.

08_10_27_17_22_00

Voilà les nouvelles en attendant la prochaine écho ....

Publicité
Commentaires
M
euh, ça fait bizarre de voir tes intestins, comme ça, hop, sur le net...
C
ca passe!!! moi je termine le cinquieme, demain echo, je vais normalement connaitre le sexe!!![:D]
M
4 mois? bb va bientôt bougé alors<br /> nos grand-mères disaient qu'il bouge à la moitié de la grossesse, juste la moitié. c'est vrai : je l'ai constaté 3 fois<br /> bon courage[Bisou]
K
Supers moments la grossesse [Bisou]!
C
Le sentir bouger !!! Que de souvenirs émouvants pour moi ;-) Moi aussi, je t'envie de vivre à nouveau ces instants :-))<br /> Dire que tu es déjà presque à la moitié de ta grossesse :-**
Publicité