Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes mains
20 janvier 2009

beau geste

je viens de voir sur le blog de lily et jenny un lien fort interessant et très touchant ....

je vous mets l'article :

Bonjour à toutes, tricoteuses !

sujet sensible : les petits Anges (on appelle ainsi les bébés décédés).


Je pense aux parents confrontés à un tel drame ! Il faut savoir que leur bébé est photographié, vous imaginez l'importance de cette photo ... J'ai un jour lu dans un forum qu'un papa, confronté à ce drame, avait été envoyé dans un magasin de jouet pour acheter un vêtement de poupon ; c'est ce témoignage qui m'a décidé à oeuvrer pour "adoucir" l'image de ce petit Ange !


J'ai créé en 2008 L'Arbre à Brassières, groupe de maintenant environ 40 tricoteuses réparties sur toute la France (que je remercie encore et encore) et j'ai mis en ligne quelques modèles gratuits pour prématurissimes (d'autres vont venir) !

Après avoir oeuvré pour Evry, est venu Ploermel puis maintenant Amiens, et les besoins sont partout ! J'ai reçu un courrier hier d'une personne de Roubaix qui m'écrivait ceci "à Roubaix, les petits Anges partent enveloppés dans un drap" ; Cassandra aimerait aider l'hôpital de Poissy...

Nous sommes trop peu nombreuses pour réussir à aider les personnes qui nous le demandent !

Je suis néanmoins persuadée que des tricoteuses ayant du coeur, du temps et quelques moyens (car il faut fournir la laine et expédier les ouvrages) existent mais encore faut-il réussir à faire circuler l'information !

Il n'y a pas de "rendement" imposé, chacune fait ce qu'elle peut en fonction de son temps et de ses moyens...même un trousseau par an, c'est beaucoup !!



Nous avons besoin plus précisément de vêtements appropriés pour bébés de 500 g à 1000 g (soit environ 30 à 35 cm) en blanc de préférence ! Vous pouvez vous faire une idée du contenu des précédents colis ici (ils sont classés par projet) ! Pour des modèles simples et rapides c'est ici ou   ... pour les dimensions et toutes questions plus précises, je suis bien sûr à votre disposition !



Merci en tout cas de votre compréhension !

cet article a été fait par Ode de chez tricododile .... et m'a touché aussi .... si vous aussi êtes sensible à cet article n'hésitez pas .... je veux bien me faire le relai dans ma région ou pour les copinautes ...

je vais d'ailleurs contacter ma maternité pour voir si ça les interesse aussi ....

merci de votre générosité !

et pour les couturières un lien ici

Publicité
Commentaires
O
Bonjour<br /> <br /> Tout d'abord merci de relayer ce message de solidarité ! Je m'occupe de l'Arbre à Brassières et même si l'article ci-dessus est le mien à l'origine, les photos insérées ne le sont pas ! Il s'avère qu'elles ne sont pas libres de droit et que la maman se désole de voir la photo de son bb passer ainsi de blog en blog ! <br /> Aussi, je te remercie de bien vouloir les supprimer par respect pour les parents !<br /> A bientôt<br /> <br /> Odile <br /> pour l'Arbre à Brassières
M
Je viens de voir l'article chez Lalie...je sais pas si je suis capable de faire ça mais je vais essayer!
L
quelle magnifique initiative, pour un si douloureux moment ! bravo à toi pour ton engagement. bizz
M
ho heu je suis bleme!<br /> je ne sais pas tricoter mais je pense que ce serai bien que chaque blogeuse peut mettre cet article sur son blog non?
V
Je suis d'autant plus sensible car moi même j'ai un enfants malade je ne suis heureusement pas dans la cas de ses parents mais je peut très bien comprendre, donc si tu le veut bien je vais a mon tour copier le post et le mettre sur mon blog, et je vais également contacter la maternité de mon departement.<br /> <br /> Merci pour ta générosité<br /> <br /> Bises stéphanie
Publicité