Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes mains
28 juin 2013

le début de la fin

me voilà depuis 8 mois à la recherche du pourquoi de la douleur interne de ma cheville droite ...

souvenez-vous je me blessais le 20 octobre 2012 ... rupture des ligaments externes et fracture de la maléole interne m'annonçait-on ..

un mois de plâtre .. 15 jours d'attelle ... rééduc ... et sitôt je dois me relever après à peine 5 minutes, une douleur m'empêche de marcher normalement .. alors courir impossible d'y penser ...

l'ostéopathe pense à de l'algodystrophie ... le kiné à un tendon ou ligament coincée dans la fracture qui aurait empêché l'os de se ressouder ... en attendant je souffre tous les jours

une seule manière de savoir faire tous les examens possibles ... radio ... écho ... scinti .. IRM ... scanner ... et avoir un second avis chirurgical, mon chir étant contre l'opération .. je suis trop vieille pour faire carrière !!! .. oui mais pas pour avoir mal !

les avis ne sont pas rassurants ... à l'écho la manipulatrice me dit que si elle voyait cette écho sans moi devant elle, elle ne croirait jamais que la patiente peut marcher ... c'est Beyrouth à l'intérieur

à la scinti, idem le doc est trop surpris de me voir non platrée ... il me dit que la fracture date de 15 jours .. que je n'ai sans doute pas été sérieuse ... je ne l'ai jamais été plus .. Mon Nico me surveillait de près .. impossible de faire un mouvement sans qu'il se préoccupe de mon état ... même pas il ne m'a laissé conduire ... lol

bref ... j'ai tout en main ... et une amie infirmière en bloc d'orthopédie qui me guide vers un "bon" !

j'y go .. j'y crois il le faut ...

il ne regarde qu'une seule radio celle qui date de 2 jours après la blessure, sous plâtre .. et là :

"vous n'avez jamais eu de fracture de la maléole ... juste vous faites de l'ossification" !

kesako ? : et bien nous sportifs invétérés .. reformons de l'os à chaque traumatisme ... j'ai donc un morceau d'os en plus collé à ma maléole ... si ça tombe depuis bien des années ... le soucis c'est que avec la rupture du ligament, mon pied est parti vers l'intérieur et a fait se détacher ce morceau qui aujourd'hui enflamme mon ligament interne !

il faut donc enlever ce morceau mobile

et bien c'est AUJOURD'HUI ... yes le début de la libération ...

donc là au moment où vous me lisez il y a de grandes chances que je sois au bloc et ensuite un mois de plâtre puis rééduc et ensuite reprise du sport youhou

alors plutot

pl 2

ou

pl 3

je pense rester plus soft, boulot oblige .. ok je chercherai à "le maquiller" un peu mais discrètement ...

et comme c'est l'été j'ai préparé :

13-06-24 13 26 38

histoire de ne pas rester givrée des orteils

Publicité
Commentaires
C
une bonne nouvelle quand même ...allez dernière ligne droite pour un grand mieux..<br /> <br /> mais.;Boulot????j'ai du rater un épisode;
B
allez, bientôt plus qu'un mauvais souvenir tout ça! bisous
8
Je souhaite que ce soit bientôt le fin de tes souffrances !
J
Courage ma belle Catherine, je pense très fort à toi. Bisous
R
oh je viens de finir le livre de Jonny Wilkinson...alors tous ces morceaux d'os, je commence a connaitre...courage ma belle courage....
Publicité