Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes mains
13 septembre 2013

B comme ...

A la demande générale de 3 bloggeuses ... voici mes explications du béret !

ber3

je vous le mets en uni .. et avec mon langage ... si c'est pô clair on laisse un com et je réajuste

on travaille en aiguilles 4

on monte 92 mailles et on fait 8 rangs de côtes 2-2

ensuite on passe aux augmentations : 1m (1aug-9 mailles en comptant la maille de l'aug) X 10 1m

1 rg env, un end, un env

1 m (1aug-10 m) X 10 1m

1rg env, un end, un env

on continue toujours ainsi pour arriver à "1aug-15 mailles"

là on fait un rang env, et deux end

puis on attaque les diminutions : 1m (14m-2ens) x10 1m

un rang env

1m (13m-2ens) x10 1m

un rang env

et toujours ainsi jusque "1m-2ens"

là en fait deux rangs les mailles 2 par 2

puis on passe le fil dans les mailles restantes, on serre et on coud

et on admire son travail, on prend une photo, on me l'envoie et je publie ;-)

à vos aiguilles ...

Publicité
Commentaires
S
bonjour <br /> <br /> pourriez vous SVP me dire cbien de pelotes de chaque avez vous utilisez ? <br /> <br /> je dois le faire pour ma pte fille de 10 ans est ce que le nombre de mailles est bon pour cette taille aussi<br /> <br /> merci d'avance
N
C'est fait avec un jeu de 4 aiguilles ou aiguilles normales . Merci
M
Merci pour ce beau modèle.
M
Rebonsoir, je suis sur le groupe sur Facebook comme une envie de tricoter et biensur que je mettrais le lien de votre blog. <br /> <br /> Bonne nuit et merci pour votre partage!!!
M
Bonsoir mademoiselle ou madame, je viens de réaliser votre béret dans les mêmes couleurs que vous et je le trouve magnifique!!! je ne sais pas comment vous envoyer la photo!!! et je vous demande si je peux le mettre sur un groupe de tricoteuse que je fais parti?
Publicité