Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes mains
25 mars 2008

Thierry GILARDI ....

gilardi

Thierry Gilardi est décédé mardi des suites d'un infarctus, à l'âge de 49 ans.

Le journaliste de TF1, qui assurait les commentaires des grandes rencontres de football sur la chaîne privée, avait débuté sa carrière à France Inter après avoir fait Sciences Po. En 1987, il entrait à Canal Plus où il a commenté les matches de foot puis présenté les magazines Jour de foot de 1992 à 1995 puis L'Equipe du dimanche jusqu'en 2002.


                 

                   

Hier soir, Thierry Gilardi et sa femme, Nathalie, ont dîné avec des amis proches. Pendant le repas, il s'est plaint d'une douleur dorsale qu'il a justifié par le fait d'avoir cuisiné toute la journée.

A 3 heures du matin, Thierry Gilardi fait un infarctus, suite au détachement d'une plaque d'athérome (excès de cholestérol), à son domicile de Monfort l'Amaury.

Les pompiers le transportent, alors, à la clinique de Port-Marly, après avoir tenté de le réanimer. Le chaleureux présentateur de Téléfoot, a succombé en fin d'après-midi.



Toutes nos pensées vont à sa femme Nathalie et à leurs trois enfants âgés de 14, 17 et 20 ans.

Le match France-Angleterre, qui célèbre les 10 ans du Stade de France, rendra sûrement hommage à ce journaliste rigoureux, intègre et chaleureux. Thierry Gilardi était identifiable par sa voix rocailleuse digne de son origine italienne et son éternel petit sourire qui faisait de lui un confrère apprécié.

Publicité
Commentaires
P
Pensées pour la famille de ce super commentateur de foot...<br /> Il communiquait sa bonne humeur !<br /> Comme quoi, on ne sait pas de quoi demain est fait, profitons dans la limite du raisonnable biensûr !<br /> Bizz
S
C'est moche de voir mourir des personnes si jeunes !<br /> Pensées pour ceux qui restent!
Publicité